Une vie de Kiff !

Ladies and Gentlemen, Chers kiffeurs,

 

Une vie de kiff contre une vie de merde, le choix est vite fait n’est-ce pas ?

On pourrait s’y méprendre mais la plupart des êtres humains ne kiffent pas leur vie. Rare sont ceux qui se lèvent le matin le sourire aux lèvres. Combien sont ceux qui ne s’avouent pas aller travailler à reculons ? Qui s’est déjà dit ne pas vouloir rejoindre son époux ou sa femme le soir en allant se coucher ? Est-ce que votre voisin kiffe plus sa vie que vous ? Ou n’importe qui d’ailleurs !

Le Kiff est une notion toute personnelle, mais pourtant partagé de tous. A chacun son kiff, à chacun son plaisir, et à chacun sa manière d’y répondre. Car, oui, le Kiff est un besoin.

Nous connaissions tous la pyramide de Maslow, et tous ces gribouillis marketing évaluant le besoin des êtres humains… Mais aucun d’eux n’évoque le besoin en Kiff que nous avons, et c’est pourtant de cette jouissance que précède l’essence. Par là nous devons bien comprendre, et c’est ce que font les enfants, que le coeur ne bat pas pour le métro-boulot-dodo que la Société vous concocte depuis votre plus jeune âge. Ni pour rentrer à la maison en tirant la gueule de peur d’être encore pris à parti dans une prise de tête sans fin avec votre partenaire de vie. Ni de s’acquitter de tous les devoirs qui font partie de nos vies d’adultes: payer ses factures, s’occuper de ses gosses, prendre en charge nos anciens, s’alimenter, s’habiller, s’abriter, protéger les siens, faire du fric pour répondre à tout ça…

Posez-vous la question:

Sur une journée de 24h, combien de temps avez-vous passé à kiffer votre vie ?

 

La Société du Savoir-Vivre

Adhérer maintenant pour 1,99€/mois seulement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s