Qu’entend-on par le bon goût?

Ladies and Gentlemen, Chers Kiffeurs,

 

Le goût des mots, le goût des mets, le goût des bonnes choses : le bon goût. Applicable à de multiples activités, le bon goût est forcément subjectif. Il est pourtant certaines caractéristiques que l’on pourrait qualifier d’immuables en matière de bon goût. C’est celles dont la Société du Savoir-Vivre entend faire la promotion à travers différents vecteurs : des produits finement sélectionnés, des événements patiemment organisés, un réseau inlassablement entretenu.
Le bon goût est avant tout une affaire de tradition. Un certain nombre de faits et gestes appris, consciemment ou non, et entretenus pour des moments qu’il convient de nommer « opportuns ». Le bon goût donne le bon ton, il est une manière de s’entretenir dans un groupe, de donner le change lorsque cela est nécessaire, et d’adopter une conduite qui pourra être remarquée, ou simplement adaptée.
A la Société du Savoir-Vivre, nous considérons le bon goût comme une manière de considérer le monde qui nous entoure : riche d’opportunités, de paysages, de moments à vivre et d’échanges prometteurs. Le bon goût qualifie l’espoir envers ce qui nous est familier et ce qui nous l’est moins : une manière de cueillir l’instant tel qu’il nous apparaît.
Partant de cela, le bon goût voudra que l’on apprécie ce que l’on pourra découvrir dans nos assiettes et dans nos verres au cours de moments privilégiés; moments que chacun pourra provoquer à l’envie. Cueille le jour, comme l’aurait conseillé l’illustre Epicure. Nous n’aurions pas dit mieux.

La Société du Savoir-Vivre


Adhérer maintenant pour 1,99€/mois seulement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s