​Invités à dîner : faut-il quelque chose à apporter ?

Ladies and Gentlemen, mes Chers Kiffeurs,

Rendez-vous ce soir 19h00 dans la campagne environnante. Au programme : dîner entre amis, une bonne vieille copine et son chéri. Original ? Négatif. Commun, affirmatif ! A ce joli casting on rajoute ma moitié, et voilà une bonne soirée toute présumée… à un détail près, il nous faut répondre à la sempiternelle et belle question : faut-il ramener quelque chose ?

Il est encore suffisamment tôt pour se poser, et surtout se poser la question. Question sans nom. J’allume FIP et je medite. On m’a toujours dit qu’il ne fallait rien apporter car ce serait faire offense à la maîtresse de maison. Maintenant, pardon Maman, toute règle a son exception, et l’exception devient la règle. Tout le monde le fait, alors pourquoi pas soi ? La question imbriquée porte donc sur ce qu’il convient d’offrir. Et là, tout dépend de vos hôtes. Petits fours ou boîte de chocolats pour les gourmands, bouteille de vin qui ravira Monsieur et ne sera ouverte que lors de la prochaine occasion et non le jour J comme le dicte la tradition, bouquet de fleurs pour combler Madame, cadeau personnel fait maison ou bibelot à 100€ du type fac-similé d’œuvre d’art acheté chez YellowKorner ? Difficile d’être précis et de tomber à pic. Il n’y a pas de généralité sinon vouloir faire plaisir.

Pour notre part ce sera l’option vin en cadeau et Dunes Blanches de chez Pascal, rue de la Vieille Tour à Bordeaux. Pour satisfaire la soif de Madame comme la gourmandise de Monsieur, à moins que ce ne soit l’inverse. Les plus grands gagnants dans l’histoire ? Nous, évidemment ! Faire plaisir aux autres passe avant tout par le plaisir de (se) faire plaisir. Et comme dirait le Roi, « car tel est notre bon plaisir » !
Mes Chers Kiffeurs, ce soir, c’est Champagne à la campagne !

La Société du Savoir-Vivre

 

Adhérer maintenant pour 1,99€/mois seulement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s