​La question du pourboire

Ladies and Gentlemen, chers Kiffeurs,

Encore de bons moments et encore une bonne question. Plats sur plats, verres après verres, quelques cigarettes, de grands échanges, en quelques heures passées à table voilà que vous avez refait le monde. Arrive l’addition, chacun payant sa part ou les uns invitant les autres, là n’est pas la question. Ce qui compte en revanche c’est ce qui vient après avoir payé : le pourboire.

Pour boire, définition simple de ce qui reste à payer pour que celles et ceux qui ont travaillé à votre kiff puissent eux aussi kiffer à leur tour. Donc, la question n’est pas de savoir si oui ou non il faut laisser un pourliche mais bien de savoir combien on paye après avoir payé. A l’évidence on ne laissera pas de pourboire si le service et la qualité des prestations étaient exécrables. Bien sûr, on ne donne que par plaisir.

Combien, Ô combien ? Le pourboire mesure en réalité votre niveau de kiff de l’instant passé. Plus on a kiffé, plus on donne. Voici donc quelques repères pour ne pas s’y perdre. En général, et peu importe l’endroit dans le monde où vous vous trouvez, existe la règle des 10%. C’est le montant que l’on donne lorsque l’instant relève de la normalité. Rien si c’est nul, 10% si c’est bien. Bien sûr, rien ne vous empêche de donner plus. On verra alors en vous le mécène caché, le gentleman dépensier, l’élu du cœur des serveuses et serveurs. Après tout, le plus class n’a-t’il jamais été de donner autant en pourboire que ce qui figure comme montant sur l’addition ? C’est aussi ça être révolutionnaire.

La Société du Savoir-Vivre

 

Adhérer maintenant pour 1,99€/mois seulement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s